Techniques d'impression sur textile
Broderie
La broderie apporte une haute valeur ajoutée sur une grande variété de vêtements tels que les casquettes, polos, pulls, polaires, sweats, chemises, vestes ou uniformes.
Elle permet la reproduction de votre logo sur textile au moyen de fils jusqu'à 12 couleurs maximum.
Le prix d'une broderie est déterminé en fonction du nombre de points et donc intrinsèquement lié à sa taille et à son taux de remplissage.
Un design avec un fond très rempli sera plus cher qu'un design avec du simple texte
Sérigraphie
Basée sur le principe du pochoir, la sérigraphie est le procédé d'impression le plus répandu et le moins cher.
De l'encre passe à travers un tamis pour être déposée sur le textile et est ensuite séchée à haute température, garantissant ainsi une tenue optimale au lavage.
Les couleurs sont imprimées les unes après les autres jusqu'à un maximum de 12 couleurs.
Au-delà de cette quantité ou pour des photos, nous devons passer à la quadrichromie (CMYK) en utilisant un nombre restreint de couleurs pour se rapprocher au mieux de votre visuel de départ.
Transfert
Lorsque l'impression en sérigraphie classique n'est pas possible, le transfert prend tout son sens.
L'encre est imprimée sur une feuille en papier ou polyester avec une couche de colle pour être ensuite pressée à chaud sur le vêtement et offrir un rendu hautement qualitatif de votre logo.
Cette technique est avant tout utilisée pour les casquettes, bagagerie, parapluies, vêtements de travail, grosses vestes, etc...
Impression digitale
Cette technique est principalement conseillée pour l'impression de petites séries de t-shirts avec un logo comportant beaucoup de couleurs (ou photos).
Il est possible d'imprimer en digital sur textile foncé moyennant un pré-traitement du t-shirt avant impression. Cette opération peut générer sur certaines couleurs de textile des traces qui disparaissent lors du premier lavage.
La qualité de l'impression digitale offre un rendu photo de l'impression et une résistance au lavage équivalente à la sérigraphie.
Flex
L'impression en flex consiste en l'application à chaud de vinyle découpé à l'aide d'un ploter numérique.
Cette technique d'impression en une seule couleur est principalement utilisée sur les équipements sportifs pour les numéros et le lettrage simple.
Le flex quadri permet quant à lui d'imprimer un logo dans un nombre illimité de couleurs sur un vinyle blanc découpé à la forme du logo et posé à chaud sur n'importe quel type de support textile (à condition que la forme à découpe ne soit pas trop fine).
Sublimation
La sublimation est utilisée pour reproduire des images colorées de haute qualité.
Elle est exclusivement réalisée sur des tissus 100% polyester et particulièrement adaptée pour le milieu sportif.
Cela permet d'offrir un touché de l'impression imperceptible tout en maintenant le caractère respirant et technique du vêtement.
Cette technique est idéale pour réaliser des tenues de Running, basketball, rugby, ... 100% full custom sans aucune limite de couleurs. Elle peut également être utilisée pour réaliser des tapis de souris, mug, horloge, etc...